Skip to content

Firebird Formula 350

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp

1987 a été une grande année pour la Firebird de Pontiac. La GTA ainsi que la Formula a été réintroduite cette année après avoir été abandonnée en 1981.

La Formula était une option pour la base Firebird, c’était essentiellement une Trans Am Firebird. Les seules différences esthétiques entre la base Firebird et la formula étaient le capot (de 82 à 84 Trans Am), les roues 16 « N96, avec des pneus 235-50R16 et l’Aero Spoiler qui était partagé avec les modèles Trans Am. La formula a également reçue un redesign par l’ajout d’un grand lettrage FORMULA sur chacune des portes et sur le capot FI de 5,0 litres ou 5,0 litres.

Si achetées avec le moteur 350 (5,7), les formulas ont reçu un sticker FORMULA 350 sur chaque porte, mais sans sticker sur le capot.

Sur certains modèles la Formula possède un emblème « Firebird » chromé sur le garde-boue avant entre le passage de roue et la porte.

Initialement, la Formula devait être « Un combattant tactique conçu pour aller en tête-à-tête avec la Mustang GT, la Camaro LT, la Dodge Daytona Turbo et la Celica GT. La performance à un prix attractif est la plus grande considération. » d’après un magazine.

La Firebird Formula 350 est une pépite.

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp