Skip to content

BMW M1

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp

Marquée par son museau ultra plat et phares rabattables. Seule la calandre étroite et le logo d’hélice blanc et bleu révèlent la voiture de sport comme une BMW. La M1 est unique de par son design qui sort totalement de ce que faisait BMW il y a environ 40 ans. Certainement voulu. Avec le biplace, BMW voulait enfin être vraiment sportif, sur route, mais surtout sur circuit. Jusque-là, des coupés modifiés, mais toujours lourdes ce qui rend difficile de faire face aux Porsche 911 et Ford Capri.

BMW a dû repenser au milieu des années 1970 pour espérer avoir une chance sur circuit. Ils ont conçu une voiture de course à partir de zéro, dans l’objectif de créer automobile de sport mémorable.

La supercar sport est également devenue porteuse d’image pour BMW dans les années 1970.

Le nom de la future voiture : M1. La supercar sport devait percuter les circuits pour faire face à Ferrari et Porsche Carrera RS. Son concept : corps plat, moteur central, cadre en acier léger avec revêtement puissant. Avec cela, il y a 40 ans, BMW a non seulement construit sa première supercar sportive, mais a également peaufiné son image.

Les ingrédients de sa réussite : un look osé qui se démarqe de la concurrence. Sous le capot léger se trouve un six cylindres en ligne de 3,5 litres avec 277 ch, allant de 450 ch et jusqu’à 1000 ch en turbo.

C’est pourquoi la BMW M1 mérite sa place parmi nos artwork Synthwave. Un look futuriste mais retro et légendaire.

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp